ADOS Dessin / peinture : les rivages de l’imaginaire (cours annuels)

Rivages de l'imaginaire
Beaux-Arts de Paris (Saint-Germain)
780 €
2h le samedi de 16h30 à 18h30 (cours annuels)

Inscription

21 septembre 2024 - 14 juin 2025 (Session annuelle)
Places restantes : 7/14
Tarif
7 places disponibles
780,00  Quantité

Ce cours a pour but d’ouvrir une porte vers un espace d’initiation et d’exploration personnelle où les élèves seront amenés à réfléchir et à faire travailler leur imagination pour inventer des histoires, des personnages, des univers à travers leur personnalité et leur subjectivité, mais aussi à travers différentes techniques de dessin et de peinture.

En travaillant sur différents sujets, Maxime Verdier et Karla Tobon Pumarada aideront les jeunes artistes à créer des lieux où les rêves peuvent jaillir, où des objets et des créatures étranges peuvent exister et où le monde tel qu’on le conçoit devient un espace de jeux, d’associations, de libertés.

L’alternance de deux professeurs par semaine leur permettront d’avoir une approche ainsi qu’un regard varié à propos de leur travail, tout en apportant un soutien technique et théorique. Les étudiants pourront approfondir au mieux cette vaste thématique en explorant les vastes contrés du monde et les projections mystérieuses qu’il peut faire apparaître.

Matériel à prévoir par le stagiaire (liste communiquée à l’inscription).

Crédit photo : Zoé Bernardi

Informations Pratiques

Ouvrir le pdf

Contact

naba@beauxartsparis.fr

Tarifs

* Tarif réduit dans la limite des places disponibles à ce tarif et applicable sur présentation d'un justificatif de moins de 3 mois pour les demandeurs d'emploi. Les étudiants, lycéens doivent présenter un certificat de scolarité. Tarif unique pour les cours ados.

Enseignant.e

  • Karla Tobon Pumarade
  • Maxime Verdier