Dessin modèle vivant (3h le lundi) Automne

Dessin modèle vivant Gouéry
Beaux-Arts de Paris (Saint-Germain)
+ 16 ans / tous niveaux
612 €
12 cours de 3h le lundi de 14h à 17h

Inscription

09 septembre 2024 au 30 novembre 2024
Places restantes : 3/29
Plein tarif
3 places disponibles
612,00  Quantité
Tarif réduit*
0 places disponibles
396,00  Quantité Complet

Le cours est divisé en trois parties de quarante-cinq minutes pendant lesquelles le modèle pose sur des temps plus ou moins longs. Le professeur est attentif à chacun des travaux des élèves pour des conseils personnalisés.

Les méthodes préconisées pour dessiner juste sont essentiellement, l’observation des aplombs, la triangulation, et la comparaison des formes contiguës.

Des éléments de perspectives sont abordés dans la mesure de leur utilité à dessiner le modèle dans l’espace ainsi que les différents objets qui l’accompagnent.

Les élèves sont encouragés à utiliser différentes techniques : crayons, plumes, pinceaux, fusains, mais chacun est libre de choisir ses outils. A la fin de chaque heure, tous les dessins sont rassemblés lors d’une séance de commentaires, cela permet de découvrir les dessins réalisés durant le temps écoulé, d’observer les erreurs récurrentes et de proposer de nouvelles directions de travail aux élèves.

Il arrive parfois que des contraintes soient formulées par l’enseignant afin de suivre des indications précises de cadrage, de traitement et de dimension.

Des exemples puisés dans l’histoire de l’art ancien ou récent sont utilisés et commentés.

Matériel à prévoir par le stagiaire (liste communiquée à l’inscription).

Plus d’informations sur l’enseignant

 

Crédit photo : Adrien Thibault

Informations Pratiques

Ouvrir le pdf

Contact

naba@beauxartsparis.fr

Tarifs

* Tarif réduit dans la limite des places disponibles à ce tarif et applicable sur présentation d'un justificatif de moins de 3 mois pour les demandeurs d'emploi. Les étudiants, lycéens doivent présenter un certificat de scolarité. Tarif unique pour les cours ados.

Enseignant.e

  • Michel Gouéry
Crédit photo : Adrien Thibault
Crédit photo : Adrien Thibaultt
Crédit photo : Adrien Thibault
Crédit photo : Adrien Thibault