Dessin modèle vivant (3h le samedi) Automne

Photo Modèle Vivant 3h - Crédit photo : Adrien Thibault
Beaux-Arts de Paris (Saint-Germain)
+ 16 ans / tous niveaux
612 €
12 cours de 3h le samedi de 14h à 17h

Inscription

09 septembre 2024 au 30 novembre 2024
Places restantes : 10/30
Plein tarif
10 places disponibles
612,00  Quantité
Tarif réduit*
0 places disponibles
396,00  Quantité Complet

À partir des étymologies de l’anatomie (en latin « disséquer le cadavre ») et de morphologie (« étude des formes »), nous verrons qu’il y a eu, dans l’Histoire, plusieurs appréhensions du corps humain. Notre regard se penchera sur le corps « en vie » afin de développer une approche contemporaine de ce qu’on appelle la pratique du « modèle vivant ». Ce cours permettra d’acquérir de solides bases en dessin, mais aucun prérequis n’est demandé.

Par l’observation et l’expérimentation, nous développerons une compréhension des structures osseuses, des dynamiques musculaires et des centres d’équilibre. Nous élargirons ces notions fondamentales par une réflexion sur le geste du dessin : comment restituer la sensation d’un corps vivant et respirant, sujet à des rythmes physiologiques et biologiques propres ?

Comment développer des techniques de mémorisation qui permettent de retranscrire d’imagination ou « les yeux fermés » des postures corporelles choisies ? Le but est que chacun.e puisse, in fine, être libre de poursuivre une pratique autonome et de suivre le chemin singulier de ses intuitions graphiques.

Matériel à prévoir par le stagiaire (liste communiquée à l’inscription).

Plus d’informations sur l’enseignante

 

Crédit photo : Adrien Thibault

Informations Pratiques

Ouvrir le pdf

Contact

naba@beauxartsparis.fr

Tarifs

* Tarif réduit dans la limite des places disponibles à ce tarif et applicable sur présentation d'un justificatif de moins de 3 mois pour les demandeurs d'emploi. Les étudiants, lycéens doivent présenter un certificat de scolarité. Tarif unique pour les cours ados.

Enseignant.e

  • Chloé Vanderstraeten
Crédit photo : Adrien Thibault
Crédit photo : Adrien Thibault
Crédit photo : Adrien Thibault
Crédit photo : Adrien Thibault