La bande dessinée, récit esquissé – Automne

Photo dessin tablette
Salle de séminaire
+ 16 ans / Niveau intermédiaire – maîtrise du dessin conseillée
510 €
12 cours de 2h le samedi de 10h à 12h30

Inscription

09 septembre 2024 au 30 novembre 2024
Places restantes : 1/18
Plein tarif
0 places disponibles
510,00  Quantité Complet
Tarif réduit*
2 places disponibles
330,00  Quantité

Penser la bande dessinée en tant qu’œuvre autonome. Un voyage au travers d’ambiances diverses, utilisant des caméras fictives afin de « collecter » des indices pour construire un récit, avec la découverte de nombreux livres et fanzines gravitant autour des gestes de la bande dessinée.
Réfléchir au dessin comme objet transitoire et questionner la légèreté d’une écriture approximative, du premier jet, de la vitesse d’exécution et de la vivacité du trait. Expérimenter et intégrer des notes éparses, des flèches multidirectionnelles, des pictogrammes indicatifs, des images imprimées, etc.
Explorer la temporalité fabriquée par les dessins embryonnaires, racontant des histoires dont la lecture permet toute liberté d’imagination aux lecteurs. Chaque bande-dessinée est finalisée par une dizaine de pages compilées dans une édition collective imprimée à l’École même et dont chaque participant.e recevra un exemplaire.

Matériel à prévoir par le stagiaire (liste communiquée à l’inscription).

Plus d’informations sur l’enseignant

Informations Pratiques

Ouvrir le pdf

Contact

naba@beauxartsparis.fr

Tarifs

* Tarif réduit dans la limite des places disponibles à ce tarif et applicable sur présentation d'un justificatif de moins de 3 mois pour les demandeurs d'emploi. Les étudiants, lycéens doivent présenter un certificat de scolarité. Tarif unique pour les cours ados.

Enseignant.e

  • Gaspard Laurent