Dessin du portrait à l’autoportrait – Automne

Portraits Autoportraits
Beaux-Arts de Paris (Saint-Germain)
+16 ans / tous niveaux
408 €
12 cours de 2h le samedi de 10h à 12h

Inscription

09 septembre 2024 au 30 novembre 2024
Places restantes : 0/26
Complet

Analyser les formes d’après modèle vivant. Appréhender la charpente osseuse, la mécanique musculaire, les tissus et les articulations, afin de pouvoir agencer chacune des formes du corps humain les unes par rapport aux autres, de manière harmonieuse. Ce cours s’adresse à des amateurs ayant déjà acquis une bonne maîtrise du dessin.

Trois axes : Structurer, grâce à l’analyse graphique des volumes, des masses musculaires et graisseuses. Comprendre chacun des petits volumes, creux, sillons, plis et saillies qui composent notre corps, pour les agencer de manière intelligente et crédible les uns par rapport aux autres. Nuancer, éveiller à la fois l’œil et l’esprit aux nuances, aux débits, à ce qui est en suspens pour atteindre un certain équilibre entre la technique et les émotions.

Matériel à prévoir par le stagiaire (liste communiquée à l’inscription).

Plus d’informations sur l’enseignante

 

Crédit photo : Droits réservés

Informations Pratiques

Ouvrir le pdf

Contact

naba@beauxartsparis.fr

Tarifs

* Tarif réduit dans la limite des places disponibles à ce tarif et applicable sur présentation d'un justificatif de moins de 3 mois pour les demandeurs d'emploi. Les étudiants, lycéens doivent présenter un certificat de scolarité. Tarif unique pour les cours ados.

Enseignant.e

  • Solène Rigou