Dessiner la ville Printemps

Dessiner la ville
Itinérance dans Paris
+16 ans / tous niveaux
510 €
12 cours de 2h30 le mercredi de 14h à 16h30

Inscription

Session Printemps : du 11 mars au 15 juin 2024
Places restantes : 0/16
Complet

Carnet de croquis en main, avec Paris comme décor, apprendre à regarder un milieu urbain et acquérir les bases techniques du dessin.

Le carnet de dessins est le support du cours, il articule le travail accompli et étalonne les progrès d’une écriture personnelle. La progression pédagogique permet d’acquérir les clefs de la représentation de l’espace urbain. Les notions essentielles de la représentation de l’espace sont abordées, une attention particulière sera portée sur le rendu de l’ambiance des lieux, à travers le travail de la lumière et du cadrage.

Afin d’asseoir quelques fondamentaux, les cours ont d’abord lieu dans l’enceinte des Beaux-Arts de Paris, avant d’explorer les environs : le cœur historique de Paris (Quais de Seine, jardins du Palais Royal, Louvre, les rues de Saint-Germain-des-Prés et toutes les possibilités que nous offre la richesse des environs). Les variations climatiques nous permettront de dessiner aussi bien dans des espaces intérieur (Chapelle des Beaux-Arts, Palais des études, musées, églises, passages couverts) qu’extérieurs (cour du Mûrier, cour des Beaux-Arts de Paris, rues, berges, ponts, places, parcs et jardins).

Matériel à prévoir par le stagiaire (liste communiquée à l’inscription).

*Les cours seront interrompus pendant les vacances de printemps du 15 avril au 20 avril 2024 et la semaine du 06 au 12 mai 2024.

Plus d’informations sur l’enseignante

Informations Pratiques

Ouvrir le pdf

Contact

naba@beauxartsparis.fr

Tarifs

* Tarif réduit dans la limite des places disponibles à ce tarif et applicable sur présentation d'un justificatif de moins de 3 mois pour les demandeurs d'emploi. Les étudiants, lycéens doivent présenter un certificat de scolarité. Tarif unique pour les cours ados.

Enseignant.e

  • Cynthia Walsh