Peinture modèle vivant – technique à l’eau (4h le Mercredi) Printemps

Techniques à l'eau
Atelier des loges
+ 16 ans / tous niveaux
816 €
12 cours de 4h le mercredi de 14h à 18h

Inscription

Session Printemps : du 11 mars au 15 juin 2024
Places restantes : 3/14
Plein tarif
3 places disponibles
816,00  Quantité
Tarif réduit*
0 places disponibles
528,00  Quantité Complet

Le cours propose d’approfondir la relation immédiate entre le regard et le geste : capter la forme. L’étude du modèle vivant, est travaillé dans une globalité, pour saisir l’unité, la cohérence du corps humain.

L’enseignement favorise des poses rapides afin d’éviter de concentrer le regard sur des détails, savoir saisir l’essentiel pour ne pas alourdir le tracé de la main.

L’usage des techniques à l’eau : aquarelle, gouache, encre et acrylique diluée est privilégié pour leur séchage rapide et leur transparence, rendant visible l’énergie, l’élan du coup de pinceau.

L’acquisition d’une technicité basée sur les couleurs primaires et sur leurs mélanges permet aux élèves de connaître les palettes chromatiques, les composantes de la couleur et le phénomène lumineux au fil des cours.

Cet atelier offre suffisamment de connaissances et de pratique, pour s’autoriser à peindre librement.

Matériel à prévoir par le stagiaire (liste communiquée à l’inscription).

*Les cours seront interrompus pendant les vacances de printemps du 15 avril au 20 avril 2024 et la semaine du 06 au 12 mai 2024.

Plus d’informations sur l’enseignant

 

Informations Pratiques

Ouvrir le pdf

Contact

naba@beauxartsparis.fr

Tarifs

* Tarif réduit dans la limite des places disponibles à ce tarif et applicable sur présentation d'un justificatif de moins de 3 mois pour les demandeurs d'emploi. Les étudiants, lycéens doivent présenter un certificat de scolarité. Tarif unique pour les cours ados.

Enseignant.e

  • Antoine Bénard