D’après les maîtres, dessiner les collections des Beaux-Arts – été 2024

Photo de dessiner les collections
Beaux-Arts de Paris (Saint-Germain)
+16 ans / tous niveaux
475 €
Du lundi au vendredi de 10h à 16h - pause 1h pour le déjeuner

Inscription

Stage du 08 au 12 juillet 2024
Places restantes : 6/20
Plein tarif
6 places disponibles
475,00  Quantité
Tarif réduit*
0 places disponibles
300,00  Quantité Complet

Du dessin du corps, des formes du visible à l’image dessinée

L’atelier propose une approche mixte du dessin entre le modèle vivant et les enjeux de mise en forme et d’aboutissement d’un dessin à partir des sculptures et moulages de la chapelle.

Dessiner d’après le modèle vivant conduira la pratique du dessin vers l’exploration de gestes et d’écritures graphiques au travers du croquis, de poses courtes, du mouvement… Puis les poses longues donneront lieu à un dessin plus appliqué faisant la synthèse de l’observation de la figure.

Dans la Chapelle entourés de moulages et sculptures, les participants approfondiront le dessin pour arriver à une étude aboutie : cadrage, composition, plans, perspective visuelle et perspective atmosphérique, fond et forme, ombre et lumière, volumes et leur restitution par les techniques graphiques d’ombrés.

Il s’agira de dessiner le modèle vivant dans son environnement en prenant en compte le fond et la forme, l’œuvre d’art et la figure humaine ; le dessin, par le choix du cadrage, mettra en situation le corps dans l’espace de la chapelle.

Matériel à prévoir par le stagiaire (liste communiquée à l’inscription).

Plus d’informations sur l’enseignant

Enseignant.e

  • Laurent Okroglic